French (Fr)English (United Kingdom)
Accueil > Solutions > Traçabilité d'outillages
Traçabilité d'outillages
Disposer d'un outil fiable d'identification et de traçabilité des outillages est une réelle préoccupation pour les gestionnaires de parcs.

Dans ce cadre, la technologie RFID s'impose comme un moyen idéal d'identification, fiable, pérenne et évolutif, qui permet de garantir une traçabilité sur le cycle de vie complet des outillages.

Grâce à la facilité de la lecture par RFID, l'inventaire n'est plus une contrainte, mais une opération simple, rapide et fiable. Pour les utilisateurs, l'inventaire devient un geste du quotidien et pour les gestionnaires, c'est un outil puissant de gestion des stocks.


Réduction des pertes d'équipements, optimisation des taux d'utilisation des outillages, suivi des opérations de maintenance et des taux d'usure... chaque opération est tracée, historisée, et permet une gestion optimisée du parc.

Notre solution :

  • des moyens d'identification et de fixation robustes, adaptés aux contraintes des outillages
  • une diversité de moyens de lecture pour s'adapter à l'ensemble des processus métiers
  • une solution logicielle simple d'utilisation et ergonomique, qui garantit une prise en main rapide par les utilisateurs et leur implication dans l'exploitation de l'outil.

Pour des grands comptes du domaine de la défense et de l'aéronautique, PICDI a déployé des solutions RFID de traçabilité d'outillages sur des parcs de plusieurs dizaines de milliers d'équipements.

Pour plus d'informations sur nos solutions de traçabilité d'outillages, contactez-nous.
 
Moustic multimedia